Affaires en cours

Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI accompagne les épargnants dans les négociations ou les contentieux à engager avec ou contre les institutions financières susceptibles d’avoir exposé leur responsabilité.

Fraude au président et autres fraudes aux entreprises

Les entreprises françaises sont la cible d’escroqueries visant à vider leur comptes bancaires : fraude au Président, fraude aux faux ordre de virements, fraudes au relevé d’identité bancaire…

Bien souvent la réussite de l’escroquerie trouve sa cause dans le défaut de vigilance de la banque qui détient les comptes de l’entreprise victime.

Depuis plus de 10 ans le Cabinet met en cause avec succès la responsabilité de l’établissement bancaire teneur de compte, permettant à l’entreprise de retrouver sa trésorerie. Il s’est démarqué en obtenant le premier succès judiciaire significatif dans ce domaine.

fraude au président lecoq-vallon feron-poloni
CLN RALLYE lecoq-vallon feron-poloni

CLN RALLYE

Des banques ont diffusé des produits structurés CLN (Credit Linked Note) ayant pour sous-jacents des obligations rallye alors qu’elles connaissaient pourtant la situation catastrophique de ce groupe et donc le fait que ces produits étaient promis à un échec quasi-certain.

Des demandes de condamnation sont formulées judiciairement contre les banques en tant que structureurs de ces produits.

EMTN – LEONTEQ

Les EMTN (Euro Monétaire Term Notes) sont des produits structurés ultra complexes diffusés par les banques et les compagnies d’assurances dont certains se sont révélés catastrophiques pour les épargnants avec parfois jusqu’à 100 % de pertes considérant qu’ils sont surchargés en frais et peuvent être amplifiés à la baisse par un mécanisme d’options.

Des demandes de condamnation sont formulées judiciairement contre la société LEONTEQ qui n’aurait jamais dû diffuser massivement de tels produits et les assureurs qui les ont acceptées comme valeurs de référence à leurs contrats.

EMTN – LEONTEQ lecoq-vallon feron-poloni
CLN RALLYE lecoq-vallon feron-poloni

Affaire Aristophil

Aristophil est une société française ayant lésée 18 000 épargnants dans la vente de manuscrits anciens. 

Le cabinet Lecoq-Vallon & Feron-Poloni est défenseur de ces épargnants

ARTECOSA

La société ARTECOSA (aujourd’hui dénommée SIGNATURES) a vendu à des prix très surévalués des « œuvres » consistant généralement dans des photos, ces « œuvres » devant être rachetées avec un rendement annuel certain au bout de 5 ans. Les capitaux investis sont perdus. Le Cabinet défend les investisseurs contre le partenaire financier d’ARTECOSA, le CREDIT AGRICOLE IDF, afin d’obtenir une juste indemnisation de leur préjudice.

ARTECOSA lecoq-vallon feron-poloni
VIVALAVI lecoq-vallon feron-poloni

VIVALAVI

De faux investissements immobiliers de tourisme situés à Bali ont été vendus à des épargnants : le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend de nombreux investisseurs contre la Caisse d’Epargne Ile de France qui a été condamnée pour blanchiment aggravé.

MARANATHA

Produit d’épargne adossé au secteur hôtelier vendu avec la garantie d’un rendement de 7% ou 8% l’an avec restitution de l’intégralité du capital, l’engagement de rendement n’a pas été respecté et le capital investi n’a pas été restitué.

MARANATHA lecoq-vallon feron-poloni
FRANCE ENERGIES FINANCE lecoq-vallon feron-poloni

FRANCE ENERGIES FINANCE

Investissement frauduleux utilisant les supports éoliens, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les investisseurs piégés contre les banques qui n’ont pas exercé leur devoir de vigilance.

HERITEOR

Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements sur des manuscrits anciens.

HERITEOR lecoq-vallon feron-poloni
Défiscalisation lecoq-vallon feron-poloni

Défiscalisation

Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend de nombreux contribuables contre les intermédiaires financiers qui commercialisent des produits défiscalisant qui se soldent par un redressement fiscal

MADOFF

Bernard Madoff est un escroc américain qui a détourné plus de 50 milliards de dollars. Ses méfaits ont eu des conséquence sur l’épargne de très nombreux épargnants épargnants français. Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI a engagé avec succès de nombreuses procédures contre des compagnies d’assurances vie, des banques, des sociétés de gestion pour permettre aux victimes de récupérer leur épargne.

MADOFF lecoq-vallon feron-poloni
Roland BERNARD lecoq-vallon feron-poloni

Roland BERNARD

Importante escroquerie aux faux contrats d’assurance-vie, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les intérêts des victimes en attaquent en responsabilité de la banque de Roland BERNARD,

MTL INDEX

Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements dans « les terres rares »

MTL INDEX lecoq-vallon feron-poloni
HERODIADE lecoq-vallon feron-poloni

HERODIADE

Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements dans le cinéma.

REVEL

Recours en responsabilité contre les banques responsables pour avoir été le vecteur d’une fraude massive sur des investissements dans l’eau et les énergies renouvelables.

REVEL lecoq-vallon feron-poloni
GEREFINANCES lecoq-vallon feron-poloni

GEREFINANCES

Faux placement financier orchestré dans la région AUVERGNE RHONE ALPES, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI a attaqué en responsabilité la banque de GEREFINANCES.

DO CONSEIL

Vaste escroquerie aux faux placements financiers orchestrée dans le Sud de la France, le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend avec succès de nombreuses victimes qui ont vu toutes leurs économies disparaître.

DO CONSEIL lecoq-vallon feron-poloni
EXELYUM lecoq-vallon feron-poloni

EXELYUM

Faux placement financier par lequel les « rendements » versés aux premiers investisseurs étaient financés grâce à l’argent des nouveaux investisseurs . Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les victimes contre les banques qui ont laissé prospérer ce schéma de Ponzi.

NFT

« Pyramide DE PONZI » créée par un gestionnaire auto-proclamé sans autorisation d’exercer. Recours en responsabilité contre les banques responsables des préjudices au titre du non-respect de leur devoir de vigilance.

NFT lecoq-vallon feron-poloni
H2O lecoq-vallon feron-poloni

H2O

Le Cabinet LECOQ-VALLON et FERON-POLONI défend les porteurs de parts des fonds gérés par la société de portefeuille H2O qui ont fait l’objet d’une scission et dont l’épargne est bloquée dans des side pockets

Actions de groupe

Le Cabinet Lecoq-Vallon & Feron-Poloni est l’avocat de l’UFC QUE CHOISIR dans l’action de groupe UFC contre NATIXIS AM-OSTRUM AM.

ACTIONS DE GROUPE lecoq-vallon feron-poloni
BITCOIN lecoq-vallon feron-poloni

Arnaque au Bitcoin

Les escroqueries aux placements prolifèrent sur internet : bitcoin et autres crypto-monnaies, diamants, cannabis thérapeutique, fausses gestions de portefeuilles, faux produits financiers, manuscrits…

Notre cabinet d’avocats regroupe un nombre important de victimes de ces placements et engage pour elles les procédures indispensables à la récupération de leur argent.

BIO C BON

Les placements faits dans ces fonds de commerce d’alimentation bio se sont révélés ruineux. Le Cabient LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend des investisseurs dont l’épargne est piégée dans ce placement.

Contactez-nous

Toute l'équipe du cabinet est à votre disposition du lundi au vendredi.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.