Affaires en cours
Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI accompagne les épargnants dans les négociations ou les contentieux à engager avec ou contre les institutions financières susceptibles d’avoir exposé leur responsabilité.
H2O
Le Cabinet LECOQ-VALLON et FERON-POLONI défend les porteurs de parts des fonds gérés par la société de portefeuille H2O qui ont fait l’objet d’une scission et dont l’épargne est bloquée dans des side pockets
Fraude au président et autres fraudes aux entreprises
Les entreprises françaises sont la cible d’escroqueries visant à vider leur comptes bancaires : fraude au Président, fraude aux faux ordre de virements, fraudes au relevé d’identité bancaire…
Bien souvent la réussite de l’escroquerie trouve sa cause dans le défaut de vigilance de la banque qui détient les comptes de l’entreprise victime.
Depuis plus de 10 ans le Cabinet met en cause avec succès la responsabilité de l’établissement bancaire teneur de compte, permettant à l’entreprise de retrouver sa trésorerie. Il s’est démarqué en obtenant le premier succès judiciaire significatif dans ce domaine.
CLN RALLYE
Des banques ont diffusé des produits structurés CLN (Credit Linked Note) ayant pour sous-jacents des obligations rallye alors qu’elles connaissaient pourtant la situation catastrophique de ce groupe et donc le fait que ces produits étaient promis à un échec quasi-certain.
Des demandes de condamnation sont formulées judiciairement contre les banques en tant que structureurs de ces produits.
EMTN – LEONTEQ
Les EMTN (Euro Monétaire Term Notes) sont des produits structurés ultra complexes diffusés par les banques et les compagnies d’assurances dont certains se sont révélés catastrophiques pour les épargnants avec parfois jusqu’à 100 % de pertes considérant qu’ils sont surchargés en frais et peuvent être amplifiés à la baisse par un mécanisme d’options.
Des demandes de condamnation sont formulées judiciairement contre la société LEONTEQ qui n’aurait jamais dû diffuser massivement de tels produits et les assureurs qui les ont acceptées comme valeurs de référence à leurs contrats.
Affaire Aristophil
Aristophil est une société française ayant lésée 18 000 épargnants dans la vente de manuscrits anciens.
Le cabinet Lecoq-Vallon & Feron-Poloni est défenseur de ces épargnants
ARTECOSA
La société ARTECOSA (aujourd’hui dénommée SIGNATURES) a vendu à des prix très surévalués des « œuvres » consistant généralement dans des photos, ces « œuvres » devant être rachetées avec un rendement annuel certain au bout de 5 ans. Les capitaux investis sont perdus. Le Cabinet défend les investisseurs contre le partenaire financier d’ARTECOSA, le CREDIT AGRICOLE IDF, afin d’obtenir une juste indemnisation de leur préjudice.
VIVALAVI
De faux investissements immobiliers de tourisme situés à Bali ont été vendus à des épargnants : le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend de nombreux investisseurs contre la Caisse d’Epargne Ile de France qui a été condamnée pour blanchiment aggravé.
MARANATHA
Produit d’épargne adossé au secteur hôtelier vendu avec la garantie d’un rendement de 7% ou 8% l’an avec restitution de l’intégralité du capital, l’engagement de rendement n’a pas été respecté et le capital investi n’a pas été restitué.
FRANCE ENERGIES FINANCE
Investissement frauduleux utilisant les supports éoliens, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les investisseurs piégés contre les banques qui n’ont pas exercé leur devoir de vigilance.
HERITEOR
Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements sur des manuscrits anciens.
Défiscalisation
Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend de nombreux contribuables contre les intermédiaires financiers qui commercialisent des produits défiscalisant qui se soldent par un redressement fiscal
MADOFF
Bernard Madoff est un escroc américain qui a détourné plus de 50 milliards de dollars. Ses méfaits ont eu des conséquence sur l’épargne de très nombreux épargnants épargnants français. Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI a engagé avec succès de nombreuses procédures contre des compagnies d’assurances vie, des banques, des sociétés de gestion pour permettre aux victimes de récupérer leur épargne.
Roland BERNARD
Importante escroquerie aux faux contrats d’assurance-vie, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les intérêts des victimes en attaquent en responsabilité de la banque de Roland BERNARD,
MTL INDEX
Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements dans « les terres rares »
HERODIADE
Recours en responsabilité contre les banques qui ont facilité la création et l’amplification d’un schéma frauduleux pour des investissements dans le cinéma.
REVEL
Recours en responsabilité contre les banques responsables pour avoir été le vecteur d’une fraude massive sur des investissements dans l’eau et les énergies renouvelables.
GEREFINANCES
Faux placement financier orchestré dans la région AUVERGNE RHONE ALPES, le cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI a attaqué en responsabilité la banque de GEREFINANCES.
DO CONSEIL
Vaste escroquerie aux faux placements financiers orchestrée dans le Sud de la France, le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend avec succès de nombreuses victimes qui ont vu toutes leurs économies disparaître.
EXELYUM
Faux placement financier par lequel les « rendements » versés aux premiers investisseurs étaient financés grâce à l’argent des nouveaux investisseurs . Le Cabinet LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend les victimes contre les banques qui ont laissé prospérer ce schéma de Ponzi.
NFT
« Pyramide DE PONZI » créée par un gestionnaire auto-proclamé sans autorisation d’exercer. Recours en responsabilité contre les banques responsables des préjudices au titre du non-respect de leur devoir de vigilance.
Actions de groupe
Le Cabinet Lecoq-Vallon & Feron-Poloni est l’avocat de l’UFC QUE CHOISIR dans l’action de groupe UFC contre NATIXIS AM-OSTRUM AM.
Arnaque au Bitcoin
Les escroqueries aux placements prolifèrent sur internet : bitcoin et autres crypto-monnaies, diamants, cannabis thérapeutique, fausses gestions de portefeuilles, faux produits financiers, manuscrits…
Notre cabinet d’avocats regroupe un nombre important de victimes de ces placements et engage pour elles les procédures indispensables à la récupération de leur argent.
BIO C BON
Les placements faits dans ces fonds de commerce d’alimentation bio se sont révélés ruineux. Le Cabient LECOQ-VALLON & FERON-POLONI défend des investisseurs dont l’épargne est piégée dans ce placement.