Les nouvelles arnaques
Le Bitcoin et autres Crypto-Monnaies
Vous pensez être piégé ?
Affaire d’investissement de crypto-monnaie ou tout autre type d’arnaque
Les nouvelles arnaques :
après le diamant, le bitcoin…
L’escroquerie au bitcoin et autres crypto-monnaies se répand à grande vitesse sur internet, elle succède ainsi à l’escroquerie au diamant d’investissement qui elle-même succédait à l’escroquerie au Forex (marché de devises) : des sites vous proposent d’investir dans le bitcoin ou autres crypto-monnaies en mettant en avant la qualité du placement et le rendement très généreux que vous êtes supposé pouvoir en attendre.
Il s’agit dans la très grande majorité des cas d’une arnaque : les bitcoin ne seront jamais achetés avec les fonds que vous aurez virés au profit d’une banque quasiment systématiquement située à l’étranger (méfiez-vous des banques à la réputation confidentielle situées en Bulgarie, en Autriche, mais également des grandes banques dont la domiciliation est située hors de France même si c’est en Europe (Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Angleterre…).
Si vous êtes victime d’un tel placement, vous avez des recours notamment parce que, pour pouvoir prospérer sur le sol français, le faux commerce du bitcoin a besoin d’utiliser au moins en partie des relais situés en France, notamment les établissements bancaires en particulier ceux des victimes.
Notre cabinet d’avocats regroupe un nombre important de victimes de ces placements et engage pour elles les procédures indispensables à la récupération de leur argent.
Nous assurons une information régulière sur les procédures judiciaires qui sont en cours sur :
Prenez également connaissance de la liste noire des acteurs proposant des investissements sans disposer des autorisations nécessaires publiée par l’Autorité des Marchés Financiers.