Une facturation claire et basée sur la transparence

Un premier Rendez-vous gratuit, celui-ci peut avoir lieu à notre Cabinet, ou par visioconférence ou par téléphone. Nous échangeons sur les premiers éléments de votre dossier. Il nous permet de détailler les éventuels éléments complémentaires à fournir, de définir une stratégie de défense et déterminer autant que possible vos chances de succès.

Une convention d’honoraire claire. A l’issue du premier Rendez-vous, et préalablement à toute intervention, la signature d’une convention d’honoraires et de frais est systématique conformément à la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 dite « loi Macron ». Cette convention détaille les honoraires et frais.

 

Une facturation adaptée à votre dossier

L’honoraire à l’heure

L’honoraire est calculé en fonction du temps consacré à votre dossier sur la base d’un tarif horaire défini dans la convention d’honoraires régularisé avec notre Cabinet.

Nous vous informons régulièrement sur l’évolution du temps consacré au traitement de votre dossier et de la facturation correspondante.

Des factures détaillées avec la mention des prestations réalisées vous sont adressées, ce qui vous permet de contrôler les dépenses engagées.

L’honoraire au forfait

Lorsque la mission que vous nous confiez est dès le départ précisément définie, nous pouvons proposer un honoraire forfaitaire et global pour toute la procédure.

La rémunération est fixée à l’avance sans tenir compte du résultat obtenu et sans facturer le temps passé au traitement du dossier.

L’honoraire de résultat

Afin de diminuer autant que possible l’impact de l’honoraire forfaitaire, nous proposons d’y associer un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu, du service rendu, ou ou de l’économie réalisée.

Les honoraires sont alors calculés sous la forme d’un pourcentage sur les sommes que le cabinet obtient pour vous ou dont vous ferez l’économie.